Référencer votre site Web, y’a un truc
1 décembre 2019Vous souhaitez bien évidemment obtenir plus de prospects qualifiés via votre site Web. Au delà des tours de magie digitale, c’est aujourd’hui un travail méthodique sur le contenu pour améliorer vos performances, qui sera récompensé… Si votre site Web fait référence aux yeux de Google, c’est gagné, il remontera dans les pages de réponses : c’est devenu l’axiome de base. Nous vous donnons ici quelques règles de travail, qui vous permettent d’asseoir votre autorité aux yeux de Google, si vous vous sentez l’âme d’un rédacteur…
Obtenir des liens qui pointent vers votre site
Dans les trucs techniques, la mise en place de backlinks (liens retours vers votre site depuis d’autres sites internet) compte beaucoup dans cette stratégie de référencement. On vous livre 3 idées d’actions :
1 – Vous pouvez sponsoriser des articles, une pratique certes payante mais qui peut se révéler très judicieuse, nous montons des programmes d’articles sponsorisés en adéquation avec vos budgets qui permettent de vous associer à des partenaires éditoriaux rapidement.
2 – A côté de cela, nous menons aussi à l’Agence, des actions au long cours de relations presse, avec des placements d’avis d’experts et de communiqués de presse.
3 – Et enfin, nous pouvons aussi chercher des articles qui traitent de votre thématique, incluent des liens hypertextes vers d’autres sites pour vous y proposer.
Publier du contenu
Vous l’avez compris, nous sommes au coeur de notre métier, ici ! L’algorithme de Google valorise la qualité du contenu de votre site pour décider de vous positionner ou non dans les premiers résultats. Pour séduire l’algorithme, vous devez veiller à :
- écrire sans aucune faute. Orthographe, syntaxe, grammaire, on révisera !
- créer du contenu original sans recourir au copié-collé ;
- scotcher le visiteur sur votre site, l’inciter à naviguer longtemps dessus en créant du contenu réellement intéressant ;
- soigner l’iconographie, elle rend l’expérience de lecture plus agréable.
1 – La longueur des textes sur chaque page est importante. Plus c’est long, plus c’est bon ! Mais il ne faut pas se répéter : votre texte doit être riche sur le plan de la syntaxe. Munissez-vous d’un dictionnaire en ligne de synonymes et antonymes si vous vous répétez trop souvent. Et veillez à ce que votre texte garde du sens et soit fluide. Lisez, relisez, allégez, développez, corrigez…
2 – Chaque page doit contenir au minimum 500 mots, mais viser les 1 000 mots, voire plus, sera bénéfique pour votre référencement.
3 – Les tops of the tops. Vous avez bien compris l’intérêt de faire du contenu attractif pour vos lecteurs, mais vous êtes à bout d’imagination ? Commencez par un article « TOP 10 » sur votre thématique. Ces articles sont toujours appréciés. Ils sont plus facilement rédigés, pas besoin de faire un plan très structuré, mais simplement d’aligner des idées ! Partagés sur les réseaux sociaux, ce genre de « snack content », aura toutes les chances de performer et d’accumuler des likes de la part de vos followers. Très agréable pour l’ego !
Si vous voulez approfondir ce sujet, cliquez ici.