Mot entendu » Les Relations presse ? On y réfléchit mais on s’intéresse plutôt au digital pour booster notre communication » Non mais !
20 janvier 2024Cela me semble utile de redire ce que font les relations presse, et comment 𝐥𝐞 #𝐝𝐢𝐠𝐢𝐭𝐚𝐥 𝐞𝐬𝐭 bien. 𝐚𝐮 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐞𝐬𝐬, et de nos résultats …
Dans #RelationsPresse, il y a ….
1️⃣ 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐒𝐄 Nous travaillons vers la presse écrite, les médias TV et radio. Cela comprend bien le Web !
Car en très grande majorité, les médias « traditionnels » publient ou ont des rédactions dédiées en ligne.
Ensuite, nous ciblons également 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐮𝐫𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐲𝐞𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐝𝐢𝐠𝐢𝐭𝐚𝐥
Last but not least : nous sommes actifs sur les réseaux sociaux. Ca veut dire par exemple :
+ Animer les comptes de nos clients avec des politiques éditoriales élaborées et opérationnelles.
+ Monter des campagnes avec des influenceurs Instagram, du micro au nano influenceurs.
2️⃣ 𝐑𝐄𝐋𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 C’est le mot qui fait toute la différence !
Alors, oui, nous avons un carnet d’adresses, c’est la BASE
Mais surtout, c’est 𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐚𝐜̧𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 qui donne du sens au mot RELATIONS. Nous créons des relations personnalisées avec les journalistes en 1:1 Nous identifions leurs centres d’intérêts et dialoguons avec eux par téléphone, email, sur les réseaux sociaux, allant bien au-delà des fichiers presse conventionnels.
1️⃣ + 2️⃣ = 3️⃣ 𝐑𝐄𝐋𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐒𝐄
On obtient une visibilité qualitative et quantitative qui n’a rien à voir avec ce que vous pourriez imaginez et qui dépasse vos attentes.
Des reportages qualitatifs récurrents sur des médias cibles, renforçant votre visibilité auprès de tous vos publics : clients, prospects, prescripteurs, futurs employés, actuels collaborateurs…. et votre mère !