Rédiger, verbe du premier groupe
Le contenu Web obéit à certaines règles de rédaction pour optimiser sa visibilité, et satisfaire les recherches d’informations des lecteurs. Il faut penser SEO et qualité du contenu !
Créez un titre accrocheur et une meta-description soignée
80% des internautes ne lisent que les premières lignes de votre article, et si elles n’accrochent pas, ils zappent… Et, cercle vertueux, le nombre de clics sur le titre et la meta-description, va booster votre référencement.
Ce qui se conçoit clairement, s’énonce aisément
Rien ne sert d’adopter un langage technique sur le web. Vous vous adressez à un public qui cherche d’abord des réponses claires à ses questions. Si vous employez un jargon technique, vous risquez de perdre du trafic.
Quelle est la longueur idéale ?
Si vous traitez un sujet que vous maîtrisez, vous aurez tendance à vous laisser aller à écrire des longueurs. Or, Google a défini des volumes optimaux, si vous souhaitez obtenir un bon positionnement : une fiche produit se limite à 300 mots, un article de blog peut aller jusqu’à 800 mots, et un article de fond de 2000 à 6 000 mots.
Contenu SEO : mots clés et liens hypertextes
Non seulement, votre article doit être plaisant à lire, mais il doit également être optimisé pour les moteurs de recherche. Vous devez respecter les critères SEO de Google, en particulier l’usage de mots clés pertinents et le maillage interne, c’est à dire les liaisons au sein des pages de votre site Web sur les bons mots-clés et expressions.
Passez au mobile first
L’information doit être visible sur tous les écrans, PC, smartphones et tablettes. Il faut vraiment soigner les tests lors de la conception de vos templates sur votre nouveau site Web !
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