Tous accros du Journal du Net
27 mai 2010Quand sur le net, on pense à un site de référence français, le premier clic, c’est immédiatement pour le Journal du Net. Il a ainsi rassemblé, selon Médiamétrie /NetRatings, 4,1 millions de visiteurs uniques en septembre 2009.
Fondé en 1999, il est édité par la société, Benchmark Group, qui truste les premières places avec l’Internaute Magazine, magazine en ligne grand public de l’Internet français, le Journal des Femmes, magazine féminin en ligne et Copains d’avant, réseau social français de 12 millions de membres. A l’agence C3M, on l’adore, on est né avec quasiment puisque nous, c’est en 1997 qu’on a vu le jour !
Le Journal du Net a pour double particularité d’être réalisé par une équipe professionnelle de plus de 30 rédacteurs, objectif de rigueur rédactionnelle oblige et de s’auto-financer grâce à la publicité diffusée sur le site.
Visiblement, le résultat est à la hauteur des ambitions et ce, quel que soit le sujet traité. Cela se vérifie une fois de plus dans le cas du dossier« Blog, communication sans filet ». http://www.journaldunet.com/dossiers/blogs/index.shtml
On y trouvera donc des avis d’experts, des conseils, le cadre juridique, les retours d’expérience, les chiffres clé et un point très complet sur la question.
Les intitulés des thèmes du sommaire parlent d’eux-mêmes : blogs de marque : les pionniers témoignent ; blogs: le nouveau terrain de la communication ; deux millions de blogs actifs en France aujourd’hui.
Incontournable pour les dirigeants et les marques qui envisagent de se lancer et cherchent à créer un lien personnalisé avec leurs publics.