Mieux que des cartes postales
19 août 2013Après avoir enchainé les communiqués et les voyages de presse sur le second trimestre, plein de belles et bonnes surprises sont arrivées à l’Agence C3M au fil de l’été pour enrichir les press book papier et audiovisuels de nos clients … Encore mieux que des cartes postales, chaque livraison témoignant de notre travail au service de nos clients, d’une histoire de collaboration bien menée où tous les acteurs, annonceurs, attachées de presse et journalistes, sont sur la même longueur d’onde pour produire des contenus attractifs.
On s’y remet déjà, chouette, c’est la rentrée !
Un medley des plus diversifiés …..
Quand la politique de vente indirecte devient un enjeu majeur pour le développement d’une star de la VoIP, à savoir Avencall, les relations presse se doivent de relayer le message auprès des professionnels, actuels et futurs partenaires de l’entreprise. Un communiqué clair et net, et un enchainement d’entretiens approfondis avec les leaders de la presse Channel, aboutissent au résultat escompté, comme cette parution dans le magazine EDI L’essentiel de la Distribution Informatique (12 127 exemplaires). Dans la foulée, pour lancer une nouvelle application collaborative, l’Agence C3M a organisé une conférence de presse virtuelle exploitant (naturellement !) les fonctions du nouvel outil d’Avencall : une manière pratique et peu onéreuse de faire la meilleure des démonstrations et de rallier en un après-midi, les médias spécialistes de la question. En témoigne cette belle retombée d’une demi-page dans le Journal des Télécoms (20 000 exemplaires, 90 000 lecteurs).
Le mensuel Neorestauration (19 000 exemplaires, audience de 135 200 lecteurs) a consacré 2 pages aux bornes interactives. . A tout seigneur tout honneur, la mise en avant de Acrelec, grâce à une interview organisée sur skype avec le Président de l’entreprise, depuis les Etats-Unis. Et Acrelec passe aussi sur BFM Business , 484 000 auditeurs annoncés, pour évoquer son modèle de développement, les compétences recherchées et les projets en cours ….
Chantiers de France (2505 ex.) traite dans une belle double page illustrée, d’un retour d’expérience de Titech, que nous avions déjà mis en valeur dans un voyage de presse il y a quelques mois. Un nouveau traitement du sujet apprécié par le client et son fournisseur de technologies, et une fierté pour nous !