Un must dans un Press Book
11 février 2010C3M était à la soirée du 18 février pour constater de visu le passage du Musée des Arts Décoratifs de l’antique au quantique ! La success-story de l’événement 2.0, avait débuté par une opération teasing le 21 janvier dernier.
« Bonjour à toutes et à tous… Aimez-vous les surprises ? ».
Attiser pour attirer. Le message a donc tout d’abord attisé la curiosité des fans de la première heure, puis un défi à faire exploser le compteur des amis FaceBook des Arts Décoratifs : « soirée spéciale pour vous si on dépasse les 2 000 fans » ! Le buzz prend immédiatement et la vogue devient vague! En quelques jours seulement, les Arts Décoratifs comptaient 2 000 fans, puis 3000.
Si Facebook a contribué grandement à consacrer la réussite de cette créativité événementielle, ce sont aussi les articles de la presse papier parus dans A Nous Paris, Art Clair et Maison à part qui ont servi de caisse de résonance médiatique à l’e manifestation.
Efficacité avérée pour la synergie entre les supports 2.0 et les supports traditionnels. CQFD. Résultat : vers 21.00 heures et malgré le froid, le musée avait déjà accueilli 350 fans Facebook, soit près de 50% des fans virtuels parisiens. Un score record qui doit beaucoup aux primo-visiteurs et aux 18-30 ans.