Le vide poches, idées en vrac
21 mars 2010Mobiliser les ressources internes et externes, accélérer la vitesse de diffusion des idées indispensables à la performance de la communication publicitaire : c’est à l’avant-garde de l’innovation en la matière que se situe le blog « le vide poches ». Un blog collaboratif intégré à la plateforme d’échange professionnelle PSST entre 60 000 professionnels du marketing, de la communication, des médias, de la création et du design. Derrière cette appellation sibylline, on retrouve l’agence « Pourquoi tu cours », une agence de planning stratégique 2.0 dirigée par Jérémy Dumont qui conseille les responsables de marque pout élaborer des stratégies off et on line line. A son actif, les mises en réseau communautaire d’Orange, LVMH, Crédit Coopératif, Kronenbourg devenus des références.
On en saura beaucoup plus, entre autres, sur le Community planning et le Community Management. On consultera aussi avec profit la pépinière de planneurs stratégiques ainsi que les rapports d’innovation en marketing, communication et media.
Dernière fonctionnalité toute aussi innovante qui justifie le nom de ce blog : on peut déposer brut de décoffrage tout ce que l’on trouve intéressant, novateur, étonnant, différent, disruptif etc…