Semer des petits cailloux
7 mars 2020LinkedIn est le réseau social des professionnels et des entreprises ; s’y côtoient les comptes Entreprises et les comptes personnels des dirigeants, des collaborateurs, des indépendants. Une vraie vitrine de la mobilité professionnelle et des expertises…
Pour tracer son chemin, quelques conseils…
Linkedin, la sincérité n’empêche pas les effets de style
Sur LinkedIn, on ne s’exhibe pas. Mais cela n’empêche pas de valoriser ses contributions. Avec images et vidéos au besoin. Ce n’est pas parce qu’on est sur un réseau professionnel, qu’on doit s’obliger à être si neutre qu’on ne présente plus aucun relief. Bien au contraire. Si vous avez des contenus riches, ils méritent d’être scénarisés. Certains influenceurs occupent pleinement l’espace qui leur est offert par le réseau, avec des posts qui suscitent l’intérêt, le sourire, la curiosité.
De plus, si vous regardez bien, ils sont de leur côté, actifs et manifestent leur intérêt pour les autres, interagissant, réagissant aux publications non seulement par des Like et des partages, mais aussi par des commentaires. C’est à prendre en modèle : lorsque vous débusquez un contenu qui sort de l’ordinaire et se distingue à vos yeux, c’est vraiment l’occasion de faire une demande de connexion à son auteur. Certainement plus efficace et utile, que de tenter d’entrer en relation avec un inmail sponsorisé ou une demande de mise en relation motivée par un intérêt mercantile trop voyant…