Un voyage de presse, d’accord ! Mais faut-il un scénario exceptionnel ?
4 janvier 2025Un voyage de presse n’exige pas nécessairement un scénario exceptionnel, mais il doit être bien planifié, intéressant et pertinent pour les médias cibles.
On pourra s’envoler au Maroc en mai, au ski en janvier, courir le bocage normand au printemps. Ce sont des expériences irrésistibles qui ont connu un beau succès pour la station pyrénéenne de Saint Lary, les AOP Laitières de Normandie ou la marque cosmétique à l’argan, Louhann.
Mais on sait aussi que des allers / retours à moins de 2 h de Paris, en train, dans la journée, vont remporter l’adhésion de la presse si le programme est bien ficelé. Au bout du compte, des reportages formidables !
En avant, toutes pour ….
- Lons-le-Saulnier, chez BONGLET, PME du bâtiment qui contrôle sa flotte de véhicules pour maîtriser son impact environnemental
- Louvain, chez TOMRA FOOD, pour parler d’optimisation pour éviter les pertes alimentaires
- Tours, chez groupe Dubois qui digitalise et décarbone son activité et ses transports avec la géolocalisation
- Rouen, pour parler de la qualité de l’air et des ZFE avec NextMove
- Granville, Lyon, Gap, Aix, Bourges….