XXL Maison
https://www.xxl.fr/La marque de mobilier XXL Maison prépare le lancement de sa collection de rentrée : Design Addiction
16 juin 2022Mode et design font la pair
Un meuble, ce n’est pas qu’une fonction utilitaire, bien au contraire, c’est un art de vivre, une façon d’habiter sa maison, un marqueur du temps, un révélateur de ses goûts. Et le bureau de style de XXL Maison se donne la liberté d’explorer mille pistes possibles, pour livrer des collections éclectiques, comme en témoigne la variété du catalogue XXL Maison !
Cette variété, c’est ce que la communication Produits de XXL Maison s’attache à souligner dans sa campagne Design Addiction. La direction artistique a recours pour ce faire à la diversité des figures féminines et de la mode pour mettre en scène des mobiliers phares de chaque collection.
Ainsi, donnez-nous un meuble, et une mise en scène photo plus tard, il évoquera irrésistiblement une ambiance, un style vestimentaire, un film, une actrice, une époque. La sautillante Twiggy en robe Cardin dans le swinging London des années 60 pour le canapé Lounge, une BB fraîche et estivale en capeline en paille sur le canapé Drive, la mystérieuse Charlotte Rampling en trench mastic façon de Saint-Laurent pour le canapé BLOCK…
Ambiance créative captée par les influenceuses déco
L’équipe est revenue pour la deuxième fois aux Frigos, à deux pas de la Grande Bibliothèque à Paris, pour le shooting photo. « Ce sont des retrouvailles : on a déjà gouté la dynamique de ce lieu de création pendant la Design Week’21, nos images de la campagne de communication y sont nées », explique Pascal LOURDJANE, Directeur Artistique.
Le studio indépendant FRIDGE, dirigé par les photographes Alexis Limousin et Arthur Belebeau, culmine au 5e étage, dans le bâtiment historique des anciens Frigos de Paris. Les deux photographes de mode habitués de XXL Maison, la styliste, la maquilleuse et deux mannequins entourent le directeur artistique.
XXL Maison a invité dans les coulisses de la campagne de shooting produits, des personnalités inspirantes dans la décoration d’intérieur. A leurs communautés qui les suivent sur Instagram, les influenceuses ont partagé en avant-première la future nouvelle collection de mobiliers, exposée dans les magasins à la rentrée.