29 novembre 2012

idelio lance Badgelio, une solution économique de télégestion des services à la personne

Porte de Versailles – Paris – Hall 7.1 – Stand C2bis

idelio sera présent sur le salon des Services à la Personne avec Badgelio, sa nouvelle solution dédiée à la gestion des interventions pour le secteur des services à la personne. Cette solution de télégestion disponible via un téléphone portable, assure le suivi en temps réel du bon déroulement des interventions.

 

Badgelio, la télégestion simplifiée

Fort d’une première application-pilote développée pour une association de près de 600 intervenants pour les services d’aide et de soins à domicile, idelio lance Badgelio, sa solution de télégestion des interventions sur mobile.

«Badgelio est directement activable sur le téléphone portable de l’agent qui intervient à domicile. Il permet à l’employeur de réduire significativement ses coûts administratifs, de suivre en temps réel la bonne réalisation des prestations délivrées, d’informer, de rassurer et de fidéliser les clients utilisateurs de services à la personne », explique Simon Quintard, Responsable de la commercialisation de l’offre chez idelio.

Côté intervenant, l’application de télégestion permet de dialoguer simplement, avec son employeur ; ainsi, d’une simple touche, l’agent peut avertir d’un retard ou d’une absence. Il a aussi accès à son planning du jour, et peut pointer quasi automatiquement dès qu’il se présente au domicile de chaque client, soit en scannant le code d’identification du client, soit en appelant un serveur vocal en début et fin d’intervention.

Le bénéficiaire du service à la personne peut, quant à lui, très simplement valider la prestation directement avec l’application. Badgelio ouvre aussi sur la possibilité pour le client final de communiquer son appréciation sur le service rendu, de demander des interventions supplémentaires et de suivre sa facturation.

La télégestion à l’heure du Cloud

Badgelio fournit un accès aux informations depuis une simple connexion Internet sécurisée, au travers d’un téléphone portable type smartphone, iPhone, etc.
La solution est interfacée avec des éditeurs de solutions métier du service à la personne : Domino, Progisap ou encore E2time. Adaptable et paramétrable, l’application est personnalisable aux couleurs de l’entreprise.

L’appui des pouvoirs publics

La Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CSNA) conclut avec les conseils généraux des conventions de modernisation et de professionnalisation des services d’aide à domicile incluant la mise en place de solution de télégestion. Pour un conseil général, la télégestion permet de contrôler notamment l’effectivité de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) et de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) et d’en automatiser la gestion. Finies les feuilles d’heures que l’intervenant faisait signer aux bénéficiaires. Grâce à l’application Badgelio, l’agent fait valider son intervention directement sur son application qui est installée sur son téléphone.

Un outil qui réduit les coûts de gestion des entreprises

idelio propose une solution complète, application et abonnement opérateur pour moins de 10 euros ht par agent par mois. Les téléphones également sont négociés par idelio à prix serrés.
« Avec ce tarif certainement le moins cher du marché, Badgelio assure aux entreprises de services à la personne une réduction de leurs coûts administratifs de 20 à 40% en évitant la saisie fastidieuse des heures réalisées», affirme Simon Quintard.
Enfin, on notera que Badgelio a développé un système propriétaire de notification permettant d’éviter l’abonnement à un forfait de type voix. En cas de retard, d’absence ou d’incident, l’agent peut d’un clic à partir de l’application Badgelio avertir son responsable secteur.

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