L’enseigne MUSIKIA orchestre sa stratégie de marketing avec ID CONTACT
Le distributeur d’instruments de musique, Musikia, a choisi ID CONTACT pour structurer sa stratégie de marketing.
Musikia distribue des instruments de musique des marques les plus prestigieuses. Historiquement, l’enseigne a pignon sur rue puisqu’elle est installée sur plus de 1 200m2 en plein cœur de Paris. Elle est présente également sur le web avec une boutique en ligne où sont présentées les références du catalogue, ainsi que les promotions du moment. Afin de fidéliser sa clientèle et d’améliorer sa relation Client, Musikia a fait appel à ID CONTACT pour orchestrer ses campagnes marketing.
La plateforme logicielle ID CONTACT gèrera une base de 400000 contacts, qui sera entièrement restructurée pour intégrer les préférences des clients, puis sollicitée par l’envoi de communications personnalisées.
Les notions d’univers musical, mais aussi de fidélité et de participation à des événements en boutique, seront ainsi intégrées aux messages. En outre, les comportements d’achat en points de vente seront répercutés dans la base de données au travers des relevés de caisse. Dorénavant, un client achetant une guitare en boutique, pourra recevoir par email une offre spéciale sur des cordes de guitare…
« Nous sommes ravis de travailler avec une enseigne comme Musikia », déclare Christophe Leduc, PDG de ID CONTACT. « Il y a des problématiques cross-canal, boutique et site web, ainsi que des univers d’achat divers et variés : notre solution logicielle est pleinement adaptée pour relever le défi de délivrer le bon message, à la bonne personne, au bon moment, et sur le bon canal ! »
IDCONTACT : Autres communiqués de presse
7 juin 2017
ID CONTACT revient sur le Forum e-Marketing
24 & 25 Janvier 2012 - Palais des Congrès -...
7 juin 2017
L’essentiel est invisible … ou comment capter et fidéliser des visiteurs anonymes sur un site Web
Par Christophe LEDUC, PDG de ID CONTACT RESUME – Délivrer...
24 octobre 2013
La plateforme ID CONTACT retenue par Lolita Lempicka pour son Social CRM
Lolita Lempicka, la marque française de mode créatrice d’une gamme...
24 janvier 2013
ID CONTACT revient sur e-marketing, le salon du marketing digital, avec sa plateforme dédiée au Real Time marketing
29 – 30 janvier 2013 – Palais des Congrès -...
27 septembre 2012
HYGENA divise le coût d’acquisition de ses prospects grâce à ID CONTACT
La stratégie Web de HYGENA est d’aider à générer du...