Newsletter du Groupe Taitbout : L’optimisation gagnante de la forme au service du fond, by Paradox
19 décembre 2008La success story de la newsletter conçue et mise en forme par l’agence Paradox pour le compte du Groupe Taitbout, c’est l’histoire d’une rencontre réussie entre une lecture B to B et son lectorat. ¤ Avec un score record de 80 % de taux de lecture, Paradox, a mis l’innovation et la créativité à la une.
Optimisation gagnante de la forme au service du fond
« Tout en révolutionnant la maquette de notre lettre aux entreprises, l’agence Paradox a mis en œuvre une approche totalement en phase avec les résultats de notre étude qualitative-quantitative, nos attentes et celles de nos lecteurs. Conséquence : les retours ont été très positifs », explique Lydia Macia, responsable marketing opérationnel du Groupe Taitbout, dixième groupe paritaire français de protection sociale.
« Utiliser la newsletter comme vecteur différenciant de notoriété et de légitimité sectorielle pour susciter un maximum de contacts, notamment à l’international en ce qui concerne les produits destinés aux entreprises se développant à l’étranger et aux salariés expatriés », c’était le « brief » de l’appel d’offres sur lequel ont planché trois des agences françaises parmi les plus réputées.
C’est pour l’originalité et la fiabilité de sa proposition « solution clés en mains » que la proposition de l’agence Paradox l’a emporté.
Avec un contenu original, rédigé par un vrai spécialiste de la protection sociale, présenté sur une maquette qui passe de la bichromie à la quadrichromie, Paradox a atteint tous les objectifs.
Une lettre aux entreprises bien vue et bien lue, par le public cible
L’empreinte créative de Paradox appliquée au cas Groupe Taitbout, c’est la newsletter entièrement relookée et la synergie entre le off et le on-line. Résultat : un score record de 80 % de taux de lecture, un maximum de demandes entrantes et de contacts.
Une occasion de plus pour Paradox d’affirmer sa maîtrise des solutions de communication incorporant d’une part un contenu très pointu et tout à la fois pratique, et d’autre part une individualisation à des segments très ciblés grâce à une adaptation fine à la chaîne de valeur de ses clients.
#AGENCE / PROTECTION #SOCIALE #WEB