www.animup.fr – La recette gagnante de la campagne ANIM’up (Candy) – Booster la consommation des briques Candy’Up sur une cible 7/13 ans, pour l’agence Paradox c’est… un jeu d’enfant !
27 novembre 2008La campagne ANIM’up, conçue pour le compte de l’annonceur Candy’up et orchestrée par l’agence Paradox, l’agence de marketing services présente à Lille et à Paris, a été largement couronnée de succès. ¤ Elle a animé, à partir du 15 août et pendant 12 semaines, les mercredis après-midi des enfants, des parents et… les ventes de Candy’up.
Créativité à 360° + communication multi-canal, une combinaison gagnante
« Nous cherchions comment animer la marque Candy’up et capitaliser sur la visibilité générée par notre nouvelle vague de spots télé. L’agence Paradox a immédiatement compris nos attentes en matière de recrutement et nous a mis en place une solution clefs en mains, fondée sur une vraie idée créative », explique Olivier Sachon chef de produit senior Candy’up.
Inciter les enfants à consommer ce que la plupart du temps ils délaissent, à savoir le lait, tient de la gageure. Défi relevé, puisque girafe, éléphant ou escargot en carton obligent –, depuis le lancement de la campagne ANIM’up, les briques de lait sont désormais tendance, aussi bien au petit déjeuner qu’au goûter.
À l’appui du concept créatif « animaux », c’est un dispositif de communication qui a été décliné en mode multi-canal.
Un dispositif de communication centré sur un site événement, www.animup.fr. Interface, ergonomie, code couleurs, maquette, sur www.animup.fr tout a été minutieusement conçu pour être sur le même tempo que cette classe d’âge. Ainsi, sur ce site, les enfants sont invités à déposer sur un espace personnalisé leurs propres maquettes ou à voter pour celle des autres.
Débute alors, une campagne d’affiliation avec des bannières placées sur des sites soigneusement sélectionnés.
Puis, en points de vente, les consommateurs sont guidés par un balisage ciblé vers des packagings spécifiques. Au verso de ces packs de 6, juste à côté de la mention « Transforme ta brique en animal » étaient disposés des éléments en carton à customiser .Au recto figuraient des astuces de montage et le mode d’emploi du jeu.
Ne restait plus aux designers en herbe, éventuellement coachés par un adulte, qu’à photographier leurs créations, à les mettre en ligne sur le site événement et enfin à voter sur www.animup.fr pour leur maquette préférée. Les diverses créations et créatures primées donnaient droit à des consoles Nintendo WII et DS Lite.
Une campagne de référence
Les papillons, perroquets et autres créations ont suscité un véritable engouement. Logiques, le jeu et tout le dispositif de communication à 360° décliné en mode multi-canal étaient totalement en phase avec les codes et l’univers de cette classe d’âge.
Résultats : des briques devenues cultes, une base de données qualifiée, des parents et des enfants fidélisés et de nouveaux consommateurs recrutés. Bien entendu, plus on avait de briques (vendues en packs de 6), plus on avait de chances de gagner d’où des ventes qui ont décollé.
« La campagne ANIM’up a été l’occasion pour Paradox d’affirmer sa maîtrise des solutions de communication multi-canal, et une adaptation à des segments très ciblés », explique-t-on chez Paradox.
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